Assistance administrative » Transfert de domaine

Transférer un domaine chez SafeBrands

Démarche auprès du prestataire sortant

Contactez votre ancien prestataire pour demander le transfert de votre domaine. Au besoin, référez-vous aux modalités de résiliation/transfert définient dans le contrat qui vous lie.

Quelles que soient les modalités du transfert, vous devez au terme de votre démarche obtenir :

  • Pour les extensions CNOBI uniquement, le prestataire doit procéder au déblocage de votre domaine

 

Préparation et demande du transfert chez SafeBrands

Si votre domaine est en formule de redirection Basic, envoyez le modéle de mail ci-dessous, au service domaines  ou à votre chargé de clientèle, dans lequel vous indiquez le code "auth info" ainsi que les paramètres techniques de votre nom de domaine.

Objet du mail :

Transfert du nom de domaine [VOTRE_DOMAINE] : Paramètres techniques

Corps du message (choisissez une des propositions seulement) :

    Par le présent mail, je sollicite le transfert de mon nom de domaine chez SafeBrands avec les paramètres techniques mentionnés ci-après.

    AUTH INFO (obligatoire) : .................

    PARAMETRES TECHNIQUES :

  • Je désire faire pointer mon nom de domaine sur les serveurs DNS SafeBrands et je souhaite utiliser la redirection URL et les redirections mails comprises dans la formule Basic + :

    Redirection URL : http://............................................................

    Redirection(s) email :
    ...................@[VOTRE_DOMAINE] vers : .................@..................


  • OU
  • Je désire utiliser les serveurs DNS SafeBrands et je souhaite paramétrer le fichier de zone de la manière suivante :

    [inclure le fichier de zone complet de votre nom de domaine en incluant TOUS les sous-domaines.]

    J'ai bien noté que SafeBrands ne sera pas tenu pour responsable si le fichier de zone indiqué ci-dessus n'est pas complet.

  • OU
  • Je souhaite conserver les serveurs DNS de mon ancien hébergeur

    dns primaire : ........................................
    adresse IP : ...........................................
    dns secondaire : .....................................
    adresse IP : ...........................................

    J'ai bien noté que SafeBrands ne sera pas tenu pour responsable si mon hébergeur désinstalle mon nom de domaine de ses serveurs DNS avant la fin du transfert ou après le transfert.

 

Passez commande du nom de domaine chez SafeBrands dans la formule d'abonnement adaptée (voir à ce sujet l'article Commander un domaine chez SafeBrands)

Si votre domaine est en formule d'hébergement Platinum, il vous appartient de pré-installer votre hébergement (migration du site Web, paramétrage des boîtes mail).

La rubrique Hébergement Plesk de ce site d'assistance propose des articles qui vous aideront à réaliser le  paramétrage de votre hébergement, notamment :


Le service support se tient bien sûr à vorte disposition pour vous aidez dans cette démarche.
Une fois votre hébergement pré-installé sur votre nouvel espace d'hébergement et prêt à la mise en production, envoyez le modéle de mail ci-dessous au service support.



Objet du mail :

Transfert du nom de domaine [VOTRE_DOMAINE] : Pré-installation technique terminée

Corps du message :

Par le présent mail, je vous informe que la pré-installation de mon nom de domaine est terminé.

Vous pouvez lancer le transfert de mon nom de domaine en le faisant pointer sur les serveurs DNS SafeBrands. J'ai bien noté que SafeBrands ne sera pas tenu pour responsable si la pré-installation est incomplète.

AUTH INFO (obligatoire) : ..................    

Finalisation du transfert

Après réception de votre mail, SafeBrands initie le transfert de votre domaine. Une demande de validation est alors envoyé au prestataire sortant et, pour de nombreuses extensions, au propriétaire ou au contact administratif du domaine. Pour savoir si un des contacts est sollicité, consultez l'article suivant :
Modalités de transfert des différentes extensions

Vous pouvez vérifier l'identité et l'adresse mail du contact en effectuant une recherche sur la base de données Whois (voir l'article : Effectuer une recherche Whois).

Une fois le transfert validé par tous les intervenants, le transfert est généralement réalisé sous 5 jours ouvrés.

Questions - Réponses en relation :

Dernière mise à jour : 2015-01-12 16:11
Révision: 1.85

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