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Paramétrer l'option SMTP SafeBrands avec Outlook 2003

  • Outlook 2003

    • Ouvrez Outlook 2003
    • Cliquez sur "Outils" puis "Comptes de messagerie..."
  • Comptes de messagerie

    • Cochez "Ajouter un nouveau compte de messagerie"
    • Cliquez sur "Suivant"
  • Comptes de messagerie

    • Cochez "POP3" ou "IMAP"1
    • Cliquez sur "Suivant"
  • Paramétres de messagerie internet

    • Votre nom : Entrez vos nom et prénom, tels qu'ils apparaîtront dans les en-têtes de vos messages
    • Adresse de messagerie : votrenom@votredomaine.ext (ex: contact@exemple.fr)
    • Nom d'utilisateur : votrenom@votredomaine.ext
    • Mot de passe : le mot de passe indiqué lors de la création du compte mail
    • Serveur de courrier entrant (POP3) : mail.votredomaine.ext
    • Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtpclient.safebrands.com
    • Cliquez sur "Paramètres supplémentaires..."
  • Serveur sortant

    • Cliquez sur l'onglet "Serveur sortant"
    • Cochez "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification"
    • Sélectionnez "Se connectez à l'aide de..."
    • Nom d'utilisateur: xxx@smtpclient.safebrands.com, reportez-vous au mail intitulé "Installation du SMTP SafeBrands"
    • Mot de passe: le mot de passe indiqué dans le mail "Installation du SMTP SafeBrands"
  • Options avancées

    • Cliquez sur l'onglet "Options avancées"2
    • "Serveur sortant (SMTP)": remplacer le port configuré par 465
    • Cochez la case "Ce serveur nécessite une connexion cryptée (SSL)" pour le serveur sortant (SMTP) uniquement
  • Comptes de messagerie

    • Cliquez sur "Suivant" puis "Terminer"

1Ces deux protocoles sont disponibles sur nos hébergements. Pour plus d'informations sur leurs possibilités, voir l'article:
Présentation des protocoles POP et IMAP

2Ce paramétrage est optionnel, cependant le port SMTP par défaut (port 25) est bloqué par de nombreux de fournisseur d'accès à internet. Nous recommandons donc de réaliser ce paramétrage pour contourner ce blocage éventuel. En cas d'échec de connexion  sur le port 465, nous vous invitons à vérifier que ce port est bien ouvert auprès de votre FAI ou dans les paramètres de votre modem.

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Dernière mise à jour : 2010-02-16 09:43
Révision: 1.16

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